| Schliessen

FEA compareco

Energie Schweizretour aux résultats

Consommation d\'énergie

Choisir des appareils de la classe d\'efficacité énergétique A. Cette déclaration se trouve sur l\'étiquette d\'énergie dont sont munis les appareils exposés ou dans la déclaration de marchandise des fabricants dans les prospectus. Le prix éventuellement plus élevé d\'un appareil économique est souvent compensé par des coûts d\'électricité inférieurs au cours des années.

Type d'appareil

Dans la base des données seulement les aspirateurs traîneaux sont saisis. Il y a deux systèmes techniquement différents.

Système avec sacs à poussière échangeables Le flux d’air est dirigé dans un sac en papier qui retient les saletés et la poussière. Les poussières fines qui passent dans le sachet sont bloquées par les microfiltres.

Avantages Lors du remplacement du sac rempli, ce dernier peut être fermé avec une languette et changé sans fuite de poussières.

Inconvénients Selon ce que l’on aspire, les pores du sac s’engorgent avec une quantité de remplissage croissante et altèrent la puissance d’aspiration. Les microfiltres supplémentaires doivent être changés régulièrement.

Système avec collecteur lavables L’air entrant est déplacé en tourbillons selon le principe du cyclone. Les particules sales 
se déposent sur les parois internes du collecteur suite aux effets des forces centrifuges.

Avantages La puissance d’aspiration reste identique, indépendamment de la quantité de remplissage, même pour une forte proportion de poussières fines.

Inconvénients Il peut arriver que la poussière tourbillonne en vidant le collecteur. Le collecteur à poussière doit être régulièrement lavé.

Maniement

Veillez à ce que le maniement soit aisé. Même les appareils à la technique sophistiquée et aux nombreuses variantes devraient être simples à manier, sans qu'il soit nécessaire de relire le mode d'emploi.

Equipment

l y a beaucoup d‘accessoires qui sont livrés avec l‘appareil ou qui peuvent être procurés plus tard. Vérifiez lesquels sont utiles et importantes pour vos besoins. Pour plus d‘informations et d‘instructions voir les déclarations de marchandise dans les catalogues,sur la site du fournisseur ou chez le revendeur.

Prestations de garantie et de service

Comparez les prestations de garantie et de service. La période de garantie prescrite par la loi est de deux ans. Renseignez-vous au sujet de la garantie de livraison des pièces de rechange.

Offres promotionnelles

En ce qui concerne les offres promotionnelles, tenez aussi compte de la consommation électrique ainsi que de la garantie de livraison des pièces de rechange.

Prix

Tenez compte de la différence entre les prix bruts et nets. Prix bruts: Les revendeurs accordent des remises sur les prix bruts des fabricants. Prix net et à l'emporter: En ce qui concerne les prix nets et à l'emporter du commerce,il s'agit de prix d'achat finaux.( prix indicatif )

Nettoyage

C’est en travaillant à puissance moyenne et en déplaçant la brosse lentement et régulièrement que l’on nettoie le mieux, car l’aspirateur absorbe ainsi un maximum de poussière et de saleté. Le seul moyen d’enlever la saleté présente dans les profondeurs du tapis est de passer plusieurs fois la brosse au même endroit.

Autres conseils

Pour éviter les douleurs dorsales, tenez le tuyau d’aspiration aussi verticalement que possible et évitez de courber le dos lorsque vous le déplacez. Il est essentiel que la partie télescopique du tuyau puisse être adaptée à la taille de l’utilisateur. Le sac à poussière doit être changé à temps, c’est-à-dire au plus tard lorsque l’indicateur correspondant s’allume. En effet, si les pores du sac se bouchent, la puissance d’aspiration diminue. Veuillez observer les instructions du mode d’emploi en ce qui concerne le remplacement périodique des différents filtres (microfiltre, filtre au charbon actif, filtre HEPA). Vous aurez ainsi une bonne puissance d’aspiration tout en réduisant à un minimum les rejets de poussière.

Vaut-il encore la peine de réparer

Difficile de répondre à la question "Vaut-il encore la peine de réparer?" Nous obtenons des repères si nous calculons les économies réaliséessur les coûts (électricité, eau) d'un nouvel appareil au moyen du calculateur d'efficacité se trouvant sur cette page d'accueil et comparons ceux-ci aux coûts de réparation probables. A cet égard, on devrait également tenir compte du fait que les nouveaux appareils sont souvent mieux équipés et plus conviviaux.

Les spécialistes estiment que les frais de réparation sont encore acceptables s'ils n'excèdent pas le pourcentage du prix d'achat d'un nouvel appareil selon le tableau suivant.

Age de l'appareil: frais de réparation en % du prix de l'appareil neuf

3 - 4 ans max. 25 %

5 - 7 ans max. 10 %

plus de 8 ans remplacer