| Schliessen

FEA compareco

retour aux résultats

Consommation d'énergie

Choisissez des appareils dans les meilleures classes d'efficacité énergétique. Cette déclaration se trouve sur l'étiquette d'énergie dont sont munis les appareils exposés ou dans la déclaration de marchandises dans les prospectus des fabricants. Le prix éventuellement plus élevé d'un appareil économique est souvent compensé par des coûts d'électricité inférieurs au cours des années.

Type d'appareil

Les hottes encastrables sont logées dans une armoire supérieure.Il y a des modèles à visière plate avec un écran télescopique ou habillé d‘un bandeau frontal ou d‘une porte de meuble rabattable.

Les hottes murales sont utilisées lorsque le plan de cuisson est adossé au mur.

Les hottes îlot décoratives s‘intègrent de manière optimale dans les cuisines modernes avec îlot central.

L‘aérateur de forme plate est montée de préférence directement au-dessus du plan de cuisson dans le faux-plafond.

Un aréateur de platine est integré dans le plan de travail entre ou à côté des modules de cuisson.

Dimensions et débit d'air

La hotte doit si possible être netteren plus large que le plan de cuisson,mais au moins avoir la même largeur. Le débit d'air nécessaire dépend de la taille de la cuisine.Pour une petite cuisine jusqu'à 25m3 on recommande environ 300m3/h,pour une grande cuisine environ 480m3/h.

Commande

En fonction de l'appareil,le réglage des vitesses de fonctionnement des hottes s'effectue au moyen de divers types de boutons,mais de plus en plus fréquemment par effleurement,parfois avec fonction curseur.Pour certaines hottes une télécommande est disponible en option.

Equipment

Filtre à graisses

Il y a plusieurs versions de filtre métallique à mailles ou à lamelles en aluminium ou acier inoxydable.Ces filtres permanentes peuvent être utilisés sans Restriktion pendant des années à condition de les entretenir correctement.

Filtre à odeurs

Les filtres à charbon actif jetable ne sont pas lavable et doivent être remplacés tous les quattres mois environ.

Les filtres à charbon actif lavables ou régénérables doivent être traités tous les deux à trois mois environ.La durée de vie est de deux à quatre ans.

Eclairage

Pour l'éclairage des plans de cuisson,on utilise le plus souvent des lampes halogènes,des lampes à faible consommation d'énergie et un éclairage à LED qui est de plus en plus répandu.

Prix

Tenez compte de la différence entre les prix bruts et nets.

Prix bruts:

Les revendeurs accordent des remises sur les prix bruts des fabricants.

Prix net et à l'emporter:

En ce qui concerne les prix nets et à l'emporter du commerce,il s'agit de prix d'achat finaux.( prix indicatif )

Offres promotionnelles

En ce qui concerne les offres promotionnelles, tenez aussi compte de la consommation électrique ainsi que de la garantie de livraison des pièces de rechange.

Prestation de garantie et de service

Comparez les prestations de garantie et de service. La période de garantie prescrite par la loi est de deux ans. Renseignez-vous au sujet de la garantie de livraison des pièces de rechange.

Vaut-il encore la peine de réparer

Difficile de répondre à la question "Vaut-il encore la peine de réparer?" Nous obtenons des repères si nous calculons les économies réaliséessur les coûts (électricité, eau) d'un nouvel appareil au moyen du calculateur d'efficacité se trouvant sur cette page d'accueil et comparons ceux-ci aux coûts de réparation probables. A cet égard, on devrait également tenir compte du fait que les nouveaux appareils sont souvent mieux équipés et plus conviviaux.

 

Les spécialistes estiment que les frais de réparation sont encore acceptables s'ils n'excèdent pas le pourcentage du prix d'achat d'un nouvel appareil selon le tableau suivant.

 

Age de l'appareil: frais de réparation en % du prix de l'appareil neuf

3 – 4 ans max. 40 %

5 – 7 ans max. 20 %

8 - 10 ans max. 5 %