| Schliessen

FEA compareco

Energie Schweizretour aux résultats

Consommation d'énergie

Choisir des appareils de la classe d'efficacité énergétique A. Cette déclaration se trouve sur l'étiquette d'énergie dont sont munis les appareils exposés ou dans la déclaration de marchandise des fabricants dans les prospectus. Le prix éventuellement plus élevé d'un appareil économique est souvent compensé par des coûts d'électricité inférieurs au cours des années.

Type de machine

Cafetières à piston: Concernant ces machines à expresso simples et semi-automatiques, les grains sont moulus sur un appareil externe, puis versés dans un porte-filtre qui est intégré dans l’unité d’infusion. L’eau est chauffée dans un chauffe-eau intégré et poussée par une pompe à forte pression dans l’unité d’infusion. Une buse à vapeur et à eau chaude sert à chauffer les liquides et à faire mousser le lait.

Machines à café automatiques : Ces machines disposent d’un moulin intégré et permettent une préparation variable et rapide par simple pression de bouton. Le café moulu est partagé en portions dans l’unité d’infusion, pressé, puis l’eau est acheminée sous pression. Le cappuccino ou le latte macchiato connaissent différents systèmes de préparation (réservoir de lait intégré ou externe, émulsion de lait intégrée ou buse de moussage de lait externe, ou directement dans la tasse).

Machines à portions: Ces appareils se nettoient très facilement, les capsules ou dosettes en papier souple étant placées fermées et jetées après utilisation. L’eau chaude est acheminée par une pompe après l’ouverture automatique des capsules.

Maniement

Veillez à ce que le maniement soit aisé. Même les appareils à la technique sophistiquée et aux nombreuses variantes devraient être simples à manier, sans qu'il soit nécessaire de relire le mode d'emploi.

Equipement

Il y a beaucoup d‘accessoires qui sont livrés avec l‘appareil ou qui peuvent être procurés plus tard.
Vérifiez lesquels sont utiles et importantes pour vos besoins. Pour plus d‘informations et d‘instructions voir les déclarations de marchandise dans les catalogues,sur la site du fournisseur ou chez le revendeur.

Prestations garantie et services

Comparez les prestations de garantie et de service. La période de garantie prescrite par la loi est de deux ans. Renseignez-vous au sujet de la garantie de livraison des pièces de rechange.

Offres promotionnelles

En ce qui concerne les offres promotionnelles, tenez aussi compte de la consommation électrique ainsi que de la garantie de livraison des pièces de rechange.

Prix

Tenez compte de la différence entre les prix bruts et nets. Prix bruts: Les revendeurs accordent des remises sur les prix bruts des fabricants. Prix net et à l'emporter: En ce qui concerne les prix nets et à l'emporter du commerce,il s'agit de prix d'achat finaux.( prix indicatif )

Nettoyage

Beaucoup de modèles disposent d‘un programme automatique de nettoyage et de détartrage pour enlever la graisse et la calcification. En plus l‘entretien quotidien de l‘appareil et l‘utilisation hygiénique de lait et d‘eau est décisive pour une qualité de café constante. Tenez compte des recommandations et des instructions dans le mode d‘emploi.

Vaut-il encore la peine de réparer

Difficile de répondre à la question "Vaut-il encore la peine de réparer?" Nous obtenons des repères si nous calculons les économies réalisées sur les coûts (électricité, eau) d'un nouvel appareil au moyen du calculateur d'efficacité se trouvant sur cette page d'accueil et comparons ceux-ci aux coûts de réparation probables. A cet égard, on devrait également tenir compte du fait que les nouveaux appareils sont souvent mieux équipés et plus conviviaux.

Les spécialistes estiment que les frais de réparation sont encore acceptables s'ils n'excèdent pas le pourcentage du prix d'achat d'un nouvel appareil selon le tableau suivant.

Age de l'appareil: frais de réparation en % du prix de l'appareil neuf

3 - 4 ans max. 25 %

5 - 7 ans max. 10 %

8 - 10 ans max.5%

10 ans et plus remplacer